• Exel Motor - Facebook
  • Instagram Exel Motor
  • Exel Motor - You Tube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

NOTRE HISTOIRE

Un ingénieur en chimie a mis au point un concept original dont la particularité est de décalaminer et de lubrifier l’intégralité d’un moteur en une seule opération, en versant un flacon de 50 ml dans le réservoir de carburant et un autre flacon de 50 ml dans le carter d’huile (pour 50 l de carburant).

Exel Motor® a obtenu 4 médailles d’or lors des salons de l’Innovation de Bruxelles, Genève, Milan et du prestigieux Concours Lépine. Ce produit a été expérimenté et développé plusieurs années auprès de professionnels de l’automobile. La conjonction de leurs compétences, à un moment où le souci de l’environnement devient chaque jour plus présent, permet à ce nouveau concept d’obtenir une diffusion nationale et de viser les marchés européens et mondiaux.

1988.

Exel Motor® connaît un début de commercialisation très prometteur avec la télévente (M6, téléshopping…).

Plus de 350 000 exemplaires sont vendus (Médaille d’Or au Concours Lépine) sous la dénomination Turbo 3000.

1992.

11 années de collaboration avec la société Speedy, spécialiste européen de la réparation rapide, pour la vente de ce traitement moteur. Deux millions de véhicules ont ainsi été traités, pour la plus grande satisfaction de la clientèle. 

1998.

Les réseaux Point S et First Stop font confiance à Exel Motor et proposent un forfait vidange incluant le traitement nettoyant bi-dose.

2012.

Référencement au titre de fournisseur par le groupe de transports routiers Tred-Union, qui regroupe 150 adhérents et quelques milliers de camions.  Exel Motor fournit un additif carburant permettant une baisse de la consommation du carburant, poste représentant 30% des charges d’exploitation.

+ Mise en place d’un distributeur exclusif en Espagne –MoviEco Gas à Barcelone.

En octobre 2013, Pierre-César Baroni, fondateur d’Exel-Motor, est grièvement blessé lors d’un test routier alors qu’il est passager.

Cet accident qui le tiendra éloigné de l’activité plusieurs mois, ralentit provisoirement le développement d’Exel Motor dans certains domaines.

2013.

Le réseau national de centres auto Autobacs référence Exel Motor. Mise en place de forfaits vidange/entretien moteur et d’un concours.

+ Début du partenariat technique avec le Tour de Corse Historique – renouvelé chaque année – en proposant un additif carburant destiné aux voitures de course, afin de palier à l’absence de super 98 en Corse.

2014.

Oscaro, N°1 des pièces auto en ligne, intègre 5 références de traitements moteur et additifs à son catalogue internet, dont le nouveau nettoyant F.A.P. La collaboration continue.

2015.

Exel Motor fait son entrée dans plusieurs concessions automobiles du Sud-Est et Corse.

+ Mise en place d’une collaboration avec le pétrolier corse Groupe Ferrandi, pour la distribution d’Exel Motor auprès des stations-service de l’île. 

2016

2017.

Finalisation d’un accord d’importation/distribution exclusif en Algérie avec la société Sport One.
Exel Motor, de plus en plus présent dans la compétition automobile

2018.

Accord commercial de marketing mix sur les pastilles lave-glace avec Dow Chemical, multinationale et géant mondial dans le domaine de la fabrication de produits chimiques, en l’occurrence un contenant adapté au liquide lave-glace écologique obtenu avec les pastilles Exel Motor.

2019.

NOTRE MÉTIER

​​

La mise au point et la fabrication de formulations chimiques, adaptées aux nouvelles technologies automobiles

NOTRE SAVOIR-FAIRE

 

Recherche, développement et fabrication d’additifs innovants destinés aux moteurs thermiques

NOTRE CHARTE

 

 

​Recherche, développement et fabrication d’additifs innovants destinés aux moteurs thermiques

Maintenir notre niveau de qualité et d’innovations

Développer auprès d’enseignes nationales et internationales la notoriété de notre marque

Développer avec nos clients un partenariat au travers de leur propre marque

DÉBUTS DE PIERRE-CÉSAR BARONI EN COMPÉTITION

 

Pierre-César Baroni, fondateur d’Exel Motor, effectue ses premiers pas en compétition automobile. Il se retrouve au volant de l’inoubliable "Gord", la fabuleuse R8 Gordini.

PIERRE-CÉSAR BARONI PROCHE DU GRAAL

 

Fort d’une saison réussie, Pierre-César Baroni termine à la seconde place du Champion d’Europe des Rallyes.

PIERRE-CÉSAR BARONI REMPORTE LE CHAMPIONNAT D’EUROPE DES RALLYES !

Après plusieurs victoires, il décroche le graal et s’adjuge le titre de Champion d’Europe des Rallyes au volant d’une Lancia HF Integrale. Durant cette saison Pierre-César remportera notamment le Rallye de Grasse, d’Antibes et du Var.

NAISSANCE D'EXEL MOTOR

 

DEVELOPPEMENT RACING
D'EXEL MOTOR

 

Création d’une entreprise de location de voitures de compétition (Mitsubishi Lancer EVO en Rallye) qui a permis de développer les formules Racing d’ExelMotor

PIERRE-CÉSAR BARONI SE CONSACRE EXCLUSIVEMENT À EXEL MOTOR

Après plus de deux décennies de brillantes performances en rallyes et un titre de Champion d’Europe en 1993, Pierre-César Baroni raccroche définitivement son casque.

Le fondateur d’Exel Motor décide de se consacrer entièrement à sa société et apporte encore un peu plus son expérience et son savoir-faire dans ce produit unique.

Pierre César Baroni fonde Exel Motor, une société ayant pour but de développer des produits d’entretien automobiles, spécifiquement des additifs carburant. 

Fruit de son expérience de pilote de compétition automobile, chaque produit de la société répondra à des besoins spécifiques.

 

REJOIGNEZ LES MARQUES ET LES CLIENTS QUI NOUS FONT DÉJA CONFIANCE